Fleurs des Iles

Location Deshaies – Fleurs des Iles en bord de mer

 

Fleurs des Iles

Deshaies location – Fleurs des Iles en bord de mer

Pour un hébergement en Guadeloupe, la commune de Deshaies est toute indiquée. Deshaies est restée authentique et la population est accueillante. Loin des grands hotels, une location en bungalow à Deshaies est une solution judicieuse.

Deshaies est la commune idéale pour accéder aux activités telles que les ballades, la plongée, les randonnées en forêt tropicale afin de rendre vos vacances en Guadeloupe des plus agréables.
Coincé entre la montagne et la mer, Deshaies possède un bourg fort sympathique. Deshaies est faite d’une succession d’anses et de criques qui invitent à la détente.

 

Fleurs des Iles

Fleurs des Iles – Location Deshaies bord de mer

Deshaies est aussi une commune de pêcheurs. Deshaies abrite aussi quelques coins de verdure paradisiaque. Le jardin botanique (ex propriété Coluche) en fait partie.

A la sortie du bourg de Deshaies, en direction de Basse Terre, on peut admirer la Pointe Batterie. En effet, dés les premiers temps de la colonisation, un ensemble de batterie et de fortifications a été installé dans la commune de Deshaies en Guadeloupe, face à la mer.

Basse Terre : Le paradis vert
Une fois passé le pont de la Gabarre, en direction de Deshaies, le contraste est saisissant.

La Basse Terre, nom que porte aussi la préfecture du département Guadeloupe, cumule tous les attraits : fraîcheur d’une montagne tropicale à la végétation luxuriante, des sites de plongée réputés pour leurs fonds exceptionnels et un littoral bordé de plages blondes, brunes le long de la côte sous le vent, en mer Caraïbes.

 

Fleurs des Iles

Location Deshaies bord de mer

Deshaies est un petit village de pêcheurs par excellence, Deshaies en Guadeloupe tient son nom de l’Anse des Yayes, l’appellation d’une rivière et d’une anse ainsi baptisées.
Ici le temps semble s’être arrêté, on trouve à Deshaies de nombreuses maisons pittoresques en bois dans la plus grande tradition caraïbe.

La Pointe de la Batterie, située en hauteur et dominant le bourg et la baie du village de Deshaies ainsi que la Pointe Soldat, est une batterie côtière du 18ème siècle étant destinée à refouler les débarquements des ennemis et tout particulièrement ceux de l’armée anglaise. Malheureusement en 1804 elle n’a pas évité le pillage et l’incendie du bourg de Deshaies par les britanniques.

Nous vous conseillons particulièrement la plage de Grande Anse à Deshaies, qui de l’avis général est l’une des plus belles plages de la Guadeloupe.

A quelques kilomètres du bourg de Deshaies, on peut admirer une superbe vue plongeante sur la plage de Grande Anse  à Deshaies. En voiture, la balade en direction de la commune de Deshaies est magnifique car la route longe le littoral d’où l’on peut découvrir la mer des Caraïbes. Les plages de Rifflet, de la Perle et de Ferry constituent d’autres haltes très agréables aussi.

 

Fleurs des Iles

Deshaies, location Deshaies en bord de mer

Les commentaires sont fermés.

Au large Fleurs des Iles
Fleurs des îles
Location guadeloupe
Les fleurs des iles
Fleurs des Iles - Allamanda mauve Fleurs des Iles - Panache d'officier Fleurs des Iles - Frangipanier Fleurs des Iles - Hibiscus Fleurs des Iles - Mussaenda rose Fleurs des Iles - Bougainvillée
La mer à Fleurs des Iles
Photos bungalows
Bungalow de la Guadeloupe Bungalow de la Guadeloupe Location bungalow Guadeloupe Bungalow de la Guadeloupe Location bungalow Guadeloupe Piscine des bungalows Guadeloupe
Plages de Fleurs des Iles
Plage de la Guadeloupe Plage de la Guadeloupe Plage de la Guadeloupe Plage de la Guadeloupe Plage de la Guadeloupe Plage de la Guadeloupe